Qui est Véronique ?

Je vis à La Chaux-de-Fonds. J’aime cette région, malgré la dureté du climat. Elle correspond à mon besoin de forêt et de nature! Mais ce coin de Jura se caractérise également par sa spontanéité dans les contacts sociaux… ce qui me correspond .

J’ai pour habitude de me présenter en disant que j’ai appris 4 métiers: cheffe d’entreprise familiale (j’ai la chance de vivre avec un mari, 3 enfants, 2 chiens et 2 chats!), pasteure, aumônière et accompagnatrice en moyenne montagne.

J’ai voulu concilier mes 4 métiers  pour développer le concept

Les randonnées que je propose ont pour but de nous aider à “laisser sous nos semelles ce qui est pesant et retrouver ce qui est Vivant en nous”.

Je travaille aussi bien pour des mandats laïcs, non-religieux (associations, écoles, institutions, demandes de privés, etc.) que dans le cadre de paroisses.

 

La marche est un beau symbole de l’existence: ses chemins ne sont jamais ni tout droits, ni tout plats! Les deuils, les joies, la maladie, le mariage, les ruptures, les naissances sont autant de “montagnes” à franchir. Comme tout bon marcheur, nous avons besoin d’outils… des bons souliers, un sac à dos, des bâtons, du ravitaillement.  Je perçois la randonnée comme une opportunité d’étoffer notre boîte à outils. Elle permet d’échanger des expériences, des vécus, des connaissances. Ainsi tout un chacun peut apporter et recevoir de nouveaux acquis.

Au fil de mes sentiers, je constate une perte de certaines valeurs. Avec randOvie, j’amerais proposer (modestement) de (re)découvrir des valeurs universelles telles que l’empathie, la solidarité, le respect, l’amour et l’engagement. 

Et surtout, dans un environnement propice à l’émerveillement, et à travers l’effort physique, la randonnée permet de faire mieux connaissance avec soi-même, avec les autres et avec le Tout Autre.

La citation de Louis Lavelle résume bien l’état d’esprit de randOvie:”Le plus grand bien que nous puissions faire aux autres, ce n’est pas de communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur”.

 

Véronique Tschanz Anderegg
Pasteure dans l’église BEJUSO (depuis 2013), pasteure dans l’EREN (de 1997-2004)
Aumonière en Hôpital, Soins Palliatifs,  (2004-2012), Homes (dès 2013)
Accompagnatrice moyenne montagne (depuis 2015)

 

Véronique Tschanz-Anderegg
Rue du Nord 123
2300 Chaux-de-Fonds
Tel: 079 311 17 15
randovie@gmail.com

Formulaire de contact

Contact